Foire Aux Questions

Inscription

Est-il possible de faire estimer ma moto ?

Bien sûr. Vous pouvez gratuitement inscrire votre moto et vous recevrez en général une estimation le jour suivant. Vous pouvez alors également décider de vendre immédiatement votre moto.

Est-il possible d'ajouter des photos plus tard ?

Oui, sans problèmes. Nos collaborateurs contrôlent votre inscription. S'il manque des photos, ils vous envoient un lien par lequel vous pouvez ajouter plus de photos.

Quelle est la différence entre "options" et "accessoires" ?

Les options sont des caractéristiques de votre moto. Votre moto a l'ABS, un système de bagage ou un saute-vent ? Vous pouvez indiquer ces options quand vous inscrivez votre moto. Les accessoires sont des additions, comme une housse de protection, le paddock ou un chargeur de batterie.

Quand est-ce que la moto est-elle "conduisible" ?

Une moto est conduisible quand elle démarre et que vous pouvez la conduire sans problèmes. Même une moto endommagée peut toujours être conduisible, mais n'oubliez pas de bien mentionner tous les dommages.

Puis-je vendre une moto endommagée ?

Oui, c'est bien possible.

Puis-je vendre une moto de démolition ?

Oui. Une moto de démolition peut être intéressante pour les pièces. Certains revendeurs de motos cherchent des motos pour utiliser les pièces.

Que signifie le prix attendu ?

Vous pouvez indiquer un prix attendu lors de l'inscription de votre moto. Ce montant est le prix que vous attendez recevoir pour votre moto d'occasion, ce qui ne signifie tout de même pas que vous allez effectivement obtenir ce prix.

Combien de temps prennent les enchères ?

Grâce à notre réseau étendu et actif, nous pouvons vous envoyer la meilleure offre après un jour. Votre moto se trouve aux enchères pendant une durée maximale d'une semaine.

Suis-je obligé de vendre ma moto après avoir reçu une offre ?

Non, l'envoi de l'offre est sans engagement, vous n'êtes pas obligé de vendre la moto. Même si l'offre est plus élevée que votre prix demandé, vous pouvez décider de ne pas vendre votre moto.

Quelle est la durée de validité de l'offre ?

L'offre pour votre moto est garantie pendant 48 heures. Si vous acceptez l'offre après 48 heures, l'acheteur peut annuler ou adapter l'offre.

Y a-t-il un temps de réflexion ?

Vous pouvez bien sûr réfléchir et décider si l'offre vous convient, mais à partir du moment où vous l'accepter, vous êtes dans l'obligation de livrer la moto. Étant donné qu'il s'agit d'une convention conclue à distance, par vente aux enchères, et que le prix du véhicule dépend des fluctuations du marché, il n'y a pas de temps de réflexion. Si vous avez conclu une convention de vente, vous devez impérativement livrer la moto à l'acheteur.

L'offre est-elle garantie ?

Oui, nous vous envoyons une offre garantie. Les offres sont faites à partir des données et de la description que vous avez fournies. Pour obtenir une offre correcte, nous vous conseillons d'être précis et honnête. Si la description est correcte, vous recevez le montant convenu.

En combien de temps ma moto peut-elle être vendue ?

Après l'inscription, votre moto est mise aux enchères en ligne. À partir de ce moment, les revendeurs peuvent faire des offres. Après 1 jour, vous recevrez la meilleure offre par courriel. Si cette offre vous convient, vous pouvez vendre votre moto en un jour.

Avez-vous des conseils utiles pour arriver à une vente réussie ?

Soyez honnête lors de l'inscription et répondez à toutes les questions. Vous avez également la possibilité d'ajouter des photos. Des photos ne sont pas obligatoires, mais elles peuvent vous aider à donner une image plus claire de votre moto.

Transaction

Est-ce que je dois livrer la moto en cas de vente ?

Oui, normalement vous devez transporter la moto vous-même, sauf si vous avez convenu un autre règlement avec l'acheteur. Si vous livrez la moto, nous vous remboursons votre retour en train. Une moto qui ne fonctionne plus est toujours collectée par l'acheteur.

Est-ce que la moto peut aussi être collectée ?

Oui, c'est possible. La plupart des revendeurs peuvent collecter des motos, mais vous devez régler ça à l'avance avec l'acheteur. Une moto qui ne fonctionne plus est toujours collectée par l'acheteur.

Que faire si la description de la moto n'est pas correcte ?

Si, lors de la livraison, la moto ne correspond pas à la description que vous avez envoyée, l'acheteur a le droit de faire une contre-offre. Vous n'êtes tout de même pas obligé d'accepter cette contre-offre. Essayez de trouver une solution avec l'acheteur. Si cela ne marche pas, nous vous conseillons de contacter immédiatement notre service clientèle.

J'ai perdu le certificat d'immatriculation. Que faire ?

Avant de vendre votre moto, vous devez demander un duplicata de votre certificat d'immatriculation auprès de la DIV.

Comment le paiement est-il réglé ?

Le paiement peut se faire en cash ou par virement. Vous pouvez arranger le paiement vous-même avec l'acheteur.

Finances

Est-ce qu'il y a des frais ?

Tout le monde peut utiliser gratuitement nos services. Nous ne facturons pas de frais pour l'inscription, l'envoi de la meilleure offre et la vente éventuelle.

Quand suis-je obligé de payer des frais d'annulation ?

Si vous avez accepté la vente de votre véhicule et que vous l'avez annulée par la suite, vous recevrez une facture d'annulation. Le montant de cette facture s'élève à 15 % du prix de vente convenu, avec un minimum de € 300.-.

Comment résilier l'assurance de ma moto ?

Afin d'annuler votre assurance, vous envoyez votre plaque d'immatriculation à la DIV et vous envoyez l'avis d'effacement et la carte verte à votre assureur. Votre assureur résiliera après votre assurance.

Qu'est-ce qu'un véhicule d'entreprise ?

Un véhicule d'entreprise a été utilisé pour des objectifs professionnels. La TVA peut être réclamée par l'entreprise.

Ma moto est toujours sous crédit. Que faire ?

Un véhicule sous crédit ne peut pas être vendu, sauf si le prêt est remboursé avant la transaction ou si le montant que vous obtenez lors de la vente de votre véhicule suffit pour rembourser le prêt.

Qu'est-ce qu'une moto de leasing ?

Une moto de leasing est une moto qui est la propriété de la société de leasing. La plupart des marques ont leur propre société de leasing. Le particulier loue le véhicule de la société de leasing pour une période déterminée.

J'ai payé la taxe de circulation. Que faire ?

Le montant que vous avez payé de trop, vous sera remboursé. Envoyez votre plaque d'immatriculation dans les 4 mois qui suivent la vente de votre véhicule à la DIV. Si vous achetez un nouveau véhicule pour remplacer votre véhicule ancien, le montant payé sera déduit de la taxe de circulation que vous devez payer pour votre nouvelle moto.